LE contexte

Il faut savoir que les femmes font partie des publics les plus éloignés du sport. Particulièrement celles habitant les QPV où les conditions d’accès à la pratique sportive ne sont pas forcément évidentes. En effet, le sport féminin fait face à des défis : d’encadrement, de médiatisation, de manque de moyen financier, ne facilitant pas son développement.

Convaincu, que le sport est un outil essentiel pour la cohésion sociale, le bien-être et la sociabilisation des individus. Nos associations ont créé “Sports Essenti’elles” un événement qui s’inscrit dans l’optique de contribuer à la féminisation du sport en offrant une parenthèse dans la vie de ces filles et de ces femmes leur permettant de se dépenser et pourquoi pas de créer de nouvelles vocations.

Ce document à vocation à vous présenter le programme d’activités prévues lors de cette prochaine édition.

LES INITIATEURS DU PROJET

Sports de Femmes est une association et un média dont le but est de promouvoir le sport féminin au travers d’événements, de portraits de sportives de haut niveau.

France Stunball est l’association qui régie les règles, organise les tournois sportifs, assure la promotion et le développement autour de la pratique du Stunball en France et à l’international.

Diapositive précédente
Diapositive suivante